Bandeau ActivDog.be

Démarrage un peu "spécial"

Venez nous raconter vos expériences petites ou grandes, vos anecdotes ayant trait aux AAA

Modérateurs: Marie-Paule, Modérator, Administrateur

Démarrage un peu "spécial"

Messagepar Marie-Paule » Jeu Juil 29, 2010 4:55 pm

Cet après-midi, nous allions en activité récréative dans une maison de repos à Uccle.
Dans ce cas, nous venons à plusieurs, chacun avec son chien... et, pour la circonstance, nous avions parmi nous Isabelle L. une stagiaire accompagnée de June, sa jeune Whippet de 1 an et demi.
Au moment où nous sommes arrivés dans le groupe de personnes, une dame s'est écriée "mon chien, c'est mon chien" en voyant June.
Toute étonnée, Isabelle s'est approchée pour laisser la dame caresser le chien... et la résidante n'en démordait pas, c'était son chien, il suffisait de demander à sa fille... bref, elle était vraiment fixée sur la petite chienne.
Heureusement, Isabelle a parfaitement géré la situation en laissant la dame caresser June puis tenir la laisse... mais elle est aussi passée chez les autres participants... même si la dame a tenté, à plusieurs reprises, d'attirer la chienne à elle.

Au final, la séance a été très appréciée par l'ensemble des participants... et June a pu repartir avec sa maîtresse :D :D

Comme baptême du feu, Isabelle a directement été mise "dans le bain" :wink:
Marie-Paule
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: Démarrage un peu "spécial"

Messagepar Mireille » Lun Août 02, 2010 12:58 pm

C'était triste pour cette dame qui pleurait en croyant voir "son" chien et en être sûre.

Mais, pour le reste, une activité à plusieurs très agréable et des résidants heureux de nous voir plus nombreux ....
Mireille
Référent
Référent

Messagepar Isabelle » Lun Août 02, 2010 1:26 pm

Ce n'était sans doute pas un départ facile pour Isabelle... en plus la dame insistait et l'appelait sans cesse... Mais surtout Isabelle, que ça ne te décourage pas, on espère bien te voir faire partie de l'équipe !

J'ai failli avoir le problème avec Lupita : cette dame m'a dit : "et ça c'était ma ... (sais plus le nom), c'est moi qui l'avais avant". Je lui ai dit que c'était possible étant donné que je ne l'avais pas depuis longtemps et qu'elle avait eu d'autres maîtres avant.... En fait, cette réponse a semblé la satisfaire et elle n'a plus insisté pour Lupita.
"Il n'y a pas un psychiatre au monde comparable à un chien vous léchant le visage"
Ben Williams
Isabelle
Référent
Référent

Messagepar viviane » Lun Août 09, 2010 8:50 am

Cette même Dame m'a dit "ma fille aun élevage de lévrier, et je connais ce chien !!!! ilétait chez moi"

Pour ma part je n'ai fait aucun commentaire.Elle ne voulait croire personne et moment très triste pour cette Dame. :cry:
L'homme le plus heureux est celui qui fait le Bonheur d'un plus Grand nombre d'Autres. (Diderot)
viviane
Référent stagiaire
Référent stagiaire

Retour vers Anecdotes ou vos expériences AAA au quotidien