Bandeau ActivDog.be

présentation

Vous êtes nouveau sur ce forum, présentez-vous

Modérateurs: Marie-Paule, Modérator, Administrateur

présentation

Messagepar Nadia » Mer Juil 07, 2010 9:57 pm

Bonjour,

Je m'appelle Nadia et habite entre Liège et Namur. J'ai découvert activ'dog, il y a deux ans déjà. Les formations suivies sur l'éducation canine m'ont beaucoup apportées "en technique et en réflexion" pour une cohabitation sereine entre mes trois enfants dont deux sont hyperactifs et, mon gros nounours de Terre Neuve...qui grandit en sâgesse....et en maturité.(eh oui, cela prend du temps pour ce type de chien)... Beau défi quand on a des petits spirous qui sautent partout et n'ont pas toujours conscience du danger.
Ma deuxième passion est l'asinothérapie. J'ai un petit troupeau (5 ânes et 3 chevaux de petite taille) dont je parfais l'éducation, certains sont bâtés, les autres restent au pré (problèmes d'aplomb) mais ils sont tous très sécurisants pour les enfants et "bien dans leur tête"....Voilà voilou.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Au plaisir de vous lire

Nadia
Nadia
Curieux
Curieux

Re: présentation

Messagepar Marie-Paule » Mer Juil 07, 2010 10:21 pm

Bonjour Nadine !
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles... de toi, et de toute ta petite famille.
N'hésite pas à nous mettre quelques photos de tes ânes, nous avons ici une fanatique !
Marie-Paule
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Messagepar Isabelle » Jeu Juil 08, 2010 8:40 am

Bienvenue Nadia et toute ta troupe !
La fanatique d'ânes... c'est moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'espère que tu trouveras plein d'informations qui t'intéressent ici...
Tu comptes suivre une formation pour les chiens AAA ???

Tu as un site internet ????
Dernière édition par Isabelle le Jeu Juil 08, 2010 4:42 pm, édité 2 fois au total.
"Il n'y a pas un psychiatre au monde comparable à un chien vous léchant le visage"
Ben Williams
Isabelle
Référent
Référent

Messagepar LauraCookie » Jeu Juil 08, 2010 10:17 am

Bienvenue Nadia !
Le chien n'a qu'un but dans la vie : offrir son coeur. J.R. Ackerley. Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même. Fritz Von Unrub
LauraCookie
Référent
Référent

Messagepar Nadia » Lun Juil 12, 2010 9:11 am

Bonjour,
Merci pour vos messages de bienvenue

Voici déjà une photo....
SP_A0024.jpg
....les autres suivront

Nadia
Nadia
Curieux
Curieux

Messagepar Nadia » Lun Juil 12, 2010 9:27 am

...pour les AAA; ce serait avec plaisir Mais mon gros nounours est encore trop "jouette", même si est plus calme qu'avant, elle est toujours imprévisible (instinct de poursuite). Dans la mesure où elle est très puissante, je préfère être prudente. Par contre cela progresse bien pour le troupeau, même si toute seule c'est du booulot. Ceci dit, ils me le rendent bien. Le groupe est très harmonieux (statuts et rôles)....le hic, c'est qu'il faudrait faire des séances sur place (je n'ai pas de van). J'aimerais, "un jour", faire peut-être des activités individuelles avec des enfants fragilisés sur le plan psychique ....à voir....

Dès que j'aurais retrouvé ma clé bluetuuth, j'enverrai d'autres photos

Nadia :D :D :D
Nadia
Curieux
Curieux

Messagepar Marie-Paule » Lun Juil 12, 2010 12:19 pm

Pourquoi ne pas développer l'asinothérapie dans ta région ?
Je suis sûre que c'est un bon créneau, il n'y a pas (encore) foule dans ce genre de secteur :wink: et des formations existent.
Je pense même qu'il y a un endroit sur Liège où il y a moyen de faire des stages ...
Marie-Paule
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Messagepar Nadia » Lun Juil 12, 2010 5:52 pm

oui, en effet Mari-Paule. Il y a des formations et stages en asinothérapie....c'est une expérience très émouvante. Mais le groupe d'âniers-asinothérapeuthes s'est déjà implantée sur he haut de Huy. Ils font des AAA dans les hômes et écoles, cela marche plutôt bien. De mon côté, je m'orienterai plus par de l'individuel....à voir....un peu plus tard...quand mes petits spirous seront moins sollicitants. Ceci dit, ils ont eu un effet très bénéfique sur leur hyperactivité, sur la prise de conscience de l'altérité, des limites à respecter et de surcroît un effet appaisant plus que certain sur leurs angoisses.

C'était les animaux qui leur convenaient le mieux.

Bien amicalement

Nadia
Nadia
Curieux
Curieux

Messagepar Isabelle » Lun Juil 12, 2010 7:03 pm

Oh oui... c'est formidable un âne !
J'ai été cavalière pendant longtemps et j'ai aussi fait de l'attelage. Mais après ma rando en Auvergne avec un âne... tous les chevaux peuvent aller se recoucher (désolée pour mon ingratitude les dadas :mrgreen: ).
En plus, entre chiens et âne s'est créée une symbiose que je n'aurais jamais soupçonnée.
Aaaaaaaaah... si j'avais un pré......................... :roll:

On veut encore des PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
"Il n'y a pas un psychiatre au monde comparable à un chien vous léchant le visage"
Ben Williams
Isabelle
Référent
Référent

Messagepar Isabelle » Lun Juil 12, 2010 7:11 pm

Allez... tites photos souvenir....

dormiir.jpg
dormiir.jpg (113.15 Kio) Consulté 32 fois

Hautes chaumes.jpg

Auvergne 2006.jpg

Bon ça va j'arrête !!!!!!!!!!!!
Ben Williams
Isabelle
Référent
Référent

Messagepar Nadia » Mar Juil 13, 2010 12:14 pm

Merci pour ces belles photos Isabelle,

A quel endroit as-tu fait ce périple ?

c'est un de mes rêves.....partir en rendo avec un de mes ânes, mon gros nounours de chien, avec ou sans enfants......mais mon ptit mari n'est pas très chaud....let's see one day....

pour les photos elles suivront....sous peu

Nadia
Nadia
Curieux
Curieux

Retour vers Présentation des nouveaux