Couverture du livret « Bonjour le chien »


Cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir


Le chien est notre ami


  • Aujourd’hui, dans notre société, le chien est considéré comme un véritable membre de la famille, il vit sous notre toit et interagit continuellement avec nous.
  • Formidable compagnon de jeu pour l’enfant, présence vivante agréable et combien amicale, le chien possède pourtant son propre langage et ses règles de comportement.
  • Connaître les expressions du chien, savoir ce qui lui est agréable ou désagréable doit s’apprendre, comme toute chose car toute personne, enfant ou adulte, est susceptible d’être un jour victime d’une morsure de chien.

Bonjour le chien


  • Le livret « Bonjour le chien » a été développé pour les enfants de 2.5 à 8 ans ou même plus.
    Des experts du monde canin et de la petite enfance ont collaboré à sa réalisation.
  • Le livret vise à familiariser l’enfant, dès son plus jeune âge, au comportement du chien et à lui enseigner les bons gestes afin de réduire le risque d’accident par morsure et de permettre une cohabitation harmonieuse avec le chien.
  • Il peut être lu à l’enfant et ce dernier peut aussi le découvrir ou le lire seul.
    Ce livret est aussi distribué lors des activités de préventions des morsures réalisées par les volontaires d’Activ’dog, que ce soit dans le cadre scolaire ou lors d’intervention extra-scolaire. Il devient alors un document très utile pour se remémorer les messages transmis lors de l’activité ou pour poursuivre celle-ci.